Notre pièce phare: le T-shirt graphique


1. Le T-shirt : un intemporel


Après la Seconde guerre mondiale, le T-shirt devient aux yeux du monde l’étoffe intime des héros qui a démontré que son confort lui permet d’être autre chose qu’un sous-vêtement.
Inséparable du blue-jeans et du blouson de cuir, il fut interdit dans les établissement scolaire.
Il faudra attendre les années soixante-dix pour qu’il soit enfin accepté.
Sortant de son anonymat, il invente un nouveau langage, celui de l’égalité et de l’individualité.
Le T-shirt est affectif, souvenir ou seconde peau, il est "un vêtement de base indémodable parce que hors mode".
Symbole de la consommation de masse, le T-shirt est pour tous et il n’en demeure pas moins l’un des porte-parole de l’individu. Cette ambiguïté est la clé de sa richesse.

T-shirt blanc basique un tramway nommé désir Marlon Brando

 

2. Le T-shirt : un porte-parole

 

Il est aussi un porte-parole de l'individu pour affirmer des idées activistes.
Dans divers domaines tels que la mode, l'anti-mode, l'art, la politique, le sport ou la musique; il est le miroir des mutations sociologiques qui ont traversé le siècle.
Universel, mythique et facilement transformable, il exprime sans complexe les humeurs et satisfait le culte du moi.
"Chic ou déglingué, trop serré ou trop large, graphique ou théâtral, écrit, strassé, coloré, troué, pailleté, floqué, trash ou bobo branché, pop émotion ou décoré, brodé, rayé, lèvres rouges scarabée d'or ou pommes vertes, le T-shirt est, comme le jeans, l'objet de désir des ados, des bobo, des snobs, des hommes, des femmes, de tous." Sonia Rykiel

T-shirt afro-américain dans les rues d'Harlem années 90's

3. Le T-shirt : l’art et la mode


Support convoité par l’art et la mode, le T-shirt a suivi l’histoire du monde moderne.
Dans les années quatre-vingt le T-shirt est élu par les artistes comme produit dérivé digne d’offrir leurs œuvres à l’intimité du public.
Keith Haring, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein et bien d’autres utilisent le T-shirt comme support d’expression artistique.
Il a su s’adapter à tous les styles, à toutes les tendances, au point de devenir un incontournable des gardes-robes.
«  Le T-shirt est pour nous un vêtement démocratique. La simplicité de la coupe nous permet de jouer avec les dessins, avec les décorations et avec les matières pour créer un vêtement à la fois commode et élégant, fonctionnel et glamour. Le plus important est que les proportions restent équilibrées. » Dolce & Gabbana

Keith Haring avec son T-shirt à côté de ses oeuvresSarah Jessica Parker avec son T-shirt "J'adore Dior" 2002

4. Le T-shirt et WILD FLOW

 

 

Le T-shirt est la pièce phare de nos collection car il est un basique culte, « hors-mode » et intemporel de nos garde-robes.
Grâce à sa forme tubulaire simple, il peut être customisé, transformé et renouvelé indéfiniment.
Telle une page blanche, il est un moyen d’expression avec lequel tous nos graphismes peuvent s’ancrer et se mouvoir à leur guise.
Unisexe, il peut-être porté par tou.tes.s et de toutes les manières différentes : street, décontracté ou chic et glamour.
En coton bio ou en seconde-main, à vous de choisir votre T-shirt préféré!

T-shirt WILD FLOW seconde-main avec le motif Wild Snake

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