Livraison offerte sur votre première commande avec le code FIRSTORDER

A PROPOS


LA FONDATRICE

 

Je suis Floriane la fondatrice et créatrice de WILD FLOW!
Passionnée par le design de mode, le graphisme et le vintage, je travaille en tant que styliste, développeuse produit et graphiste à mon compte.

J’accompagne les jeunes créateurs et les marques dans le design de collection textile, développement produit, sourcing matières éco-responsables, recherche tendances/mood board, graphisme (design de logo, print, imprimé) la direction artistique et la gestion du projet.


Voici mon site internet: www.florianerobin.com

Floriane la créatrice de WILD FLOW

JE VOUS DIS TOUT!

 

WILD FLOW est né lors du premier confinement.
J’adore dessiner des motifs et créer du contenu sur Illustrator-Photoshop.
Pendant cette période de recul, j’ai eu envie de travailler sur un projet beaucoup plus personnel.


J’ai travaillé une dizaine d’années en tant que styliste pour des marques de grande distribution qui surproduisent et polluent notre planète, sans oublier de mentionner leurs usines partenaires qui exploitent leurs employé.e.s…


Suite à un licenciement abusif et un burn out, j’ai décidé d’être indépendante et de travailler avec des collaborateurs engagés qui respectent notre environnement et les droits de l’homme.
La fabrication éco-responsable, la slow fashion, la revalorisation textile sont pour moi des valeurs à défendre et une alternative à la fast fashion.

Engagée et experte en ecodesign, je crois en une mode plus intelligente, raisonnable, écologique et humaine.
Je soutiens la mode éthique et durable ainsi que les marques et entreprises qui placent le droit social, la solidarité, la transparence et la qualité au cœur de leur ADN.
Je suis également membre de soutien de l'association Fashion Revolution https://www.fashionrevolution.org/links/.

Collection Support Small Creators

L’UNIVERS DE WILD FLOW

 

Pourquoi WILD FLOW ?
WILD: sauvage, libre, incontrôlable!
FLOW: la fluidité, le mouvement, le flow, la musique, la danse.
WILD FLOW c’est la rencontre entre le graphisme, la culture vintage et la slow fashion.
Les motifs de WILD FLOW mettent en scène d’étranges fleurs dans un univers psychédélique, mélange de groovy style, pop culture et de flower-power...

WILD FLOW s’inspire de l'esthétique de la musique groovy, funky et hippie des seventies. Entre l'art psychédélique et l'esprit de Woodstock, à la fois populaires et alternatifs; les éléments fantastiques et trippy sont détournés comme les fameuses Flower Eyes et Flower Lips.

Ces formes de fleurs, ses détails vibrants, ses couleurs jaillissantes et ses mystères absorbants s'inspirent de l'art nouveau et du surréalisme.

T-shirt coton bio Be You

 

Découvrez tous nos T-shirts groovy

 

Le Gremlin icône de la pop culture des films cultes des années 80; ce personnage fictif connu de tous est revisité, détourné dans un style baroque.
De ce courant découle le pop art, l’un de ses objectifs est d’utiliser dans l’art des images de la Culture Populaire, par opposition à la culture élitiste, en mettant l’accent sur les éléments banals ou kitsch de toute culture, le plus souvent à travers l’ironie.

T-shirt noir Gremlin

Découvrez le T-shirt noir Gremlin

Découvrez le T-shirt kaki Gremlin

Découvrez le tote bag Gremlin

Les graphismes d’inspiration vintage et rétro viennent ornementer les T-shirts de la collection coton bio ainsi que les vêtements seconde-main.
Cet univers artistique nous plonge directement dans les années 90’s avec des looks grunge et Y2K.
Le mouvement Y2K, "year 2 K" soit « année 2000 » en français, c’est le retour des tendances, courants, modes populaires ou en rapport avec la période allant de la fin des années 1990 aux années 2000.
Cet engouement découle de la nostalgie pour ces années bercées par les rythmes de de la « princesse de la pop » Britney Spears, les Spice Girls ou encore les looks atypiques et un peu tape-à-l'oeil de Paris Hilton et Nicole Ritchie!

Veste en jeans upcyclée et T-shirt Support Small Creators

Découvrez notre collection Upcycling et Customisation

Découvrez tous nos débardeurs d'inspiration vintage

NOTRE MISSION

 

La mission de WILD FLOW est de diffuser du self love, mettre en avant l'importance d'être soi-même, l’Empowerment, promouvoir la fabrication éthique et les matières durables; valoriser l'upcycling / les vêtements seconde main.
Nous fabriquons « à la demande », vous choisissez votre style, votre motif et votre taille à partir de notre boutique.
L’upcycling et la customisation s’effectuent également « à la demande ».
Nous réalisons vos graphismes sur-mesure, nous chinons des vêtements seconde-main et nous donnons une seconde-vie à ces textiles grâce à l’upcycling.
Cela permet de produire la juste quantité, d’éviter les surstocks, d’acheter en conscience sans compulsion et de posséder un vêtement rare, voire unique!
Be you!! Love you!!

Be You

Découvrez notre article sur l'upcycling

Découvrez notre processus d'upcycling

Découvrez nos modèles en pré-commande