Livraison offerte sur votre première commande avec le code FIRSTORDER

BLOG RSS



Nos différentes impressions textiles

La sérigraphie textile est une technique d'impression directe. Elle permet de déposer l'encre directement sur le textile à travers un écran (pochoir). Grâce à l'écran à travers lequel l'encre est pressée par la raclette pendant le processus d'impression. Pour créer un tel pochoir, il faut un cadre sérigraphie, une émulsion photographique et une source lumineuse UV.

Plus



Notre pièce phare: le T-shirt graphique

"Chic ou déglingué, trop serré ou trop large, graphique ou théâtral, écrit, strassé, coloré, troué, pailleté, floqué, trash ou bobo branché, pop émotion ou décoré, brodé, rayé, lèvres rouges scarabée d'or ou pommes vertes, le T-shirt est, comme le jeans, l'objet de désir des ados, des bobo, des snobs, des hommes, des femmes, de tous." Sonia Rykiel

Plus



Notre processus d’upcycling & customisation

Floriane la créatrice, dessine les motifs de la collection, elle choisit les modèles seconde-main en fonction de leur matière et couleur. Les modèles sont imprimés chez nos imprimeurs partenaires: Drips Sérigraphie, Le Tissu Social et l’Atelier Astéroïde. Nos motifs sont des impressions digitales, flocages velours et sérigraphies qui respectent l'environnement, les encres sont certifiées OEKO-TEX Standard 100 et produites en petite quantité.

Plus



L’Upcycling: notre solution

 L’industrie textile est responsable à hauteur de 20 % de la pollution des eaux de la planète. Elle est considérée comme la 2e industrie la plus polluante après la pétrochimie. La majorité de nos vêtements sont toujours liés à la dégradation de la santé et à l’insécurité des êtres humains comme l’effondrement de l’usine Rana Plaza au Bangladesh en 2014.

Plus