BLOG RSS



Nos différentes impressions textiles

L’impression Direct to Film, également appelé DTF, est une impression DTG inversée à la manière d’un transfert sérigraphique ou d’un transfert d’écran numérique. L’avantage essentiel du DTF tient dans sa polyvalence. Cette technologie offre la liberté d’imprimer sur tout type de matières textiles, de supports et de couleurs. La qualité du marquage se montre très satisfaisante, avec un joli rendu visuel, un tissu léger au toucher et une bonne résistance au lavage. C’est Drips Sérigraphie : http://drips-serigraphie.com/  qui réalise toutes nos impressions DTF.

Plus



Notre pièce phare: le T-shirt graphique

"Chic ou déglingué, trop serré ou trop large, graphique ou théâtral, écrit, strassé, coloré, troué, pailleté, floqué, trash ou bobo branché, pop émotion ou décoré, brodé, rayé, lèvres rouges scarabée d'or ou pommes vertes, le T-shirt est, comme le jeans, l'objet de désir des ados, des bobo, des snobs, des hommes, des femmes, de tous." Sonia Rykiel

Plus



Notre processus d’upcycling & customisation

Floriane la créatrice, dessine les motifs de la collection, elle choisit les modèles seconde-main en fonction de leur matière et couleur. Les modèles sont imprimés chez nos imprimeurs partenaires: Drips Sérigraphie, Le Tissu Social et l’Atelier Astéroïde. Nos motifs sont des impressions digitales, flocages velours et sérigraphies qui respectent l'environnement, les encres sont certifiées OEKO-TEX Standard 100 et produites en petite quantité.

Plus



L’Upcycling: notre solution

 L’industrie textile est responsable à hauteur de 20 % de la pollution des eaux de la planète. Elle est considérée comme la 2e industrie la plus polluante après la pétrochimie. Pour WILD FLOW l'upcycling textile est la solution pour développer une mode éco-responsable, durable, respectueuse de l'environnement et des droits de l’homme.

Plus